Ajout de fonctions

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Ajout de fonctions

Post by Mar.mack »

Serait-il possible d'ajouter des modes de couleurs qui manque cruellement à xnview dans le menu 'Image'...
Il manque le mode 'noir et blanc', le mode 'niveau de gris 8bits' et le mode 'couleur 16bits'.

Enfin ils sont présents (sauf pour le dernier) mais c'est pas très explicite pour tout le monde...

Merci :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Ajout de fonctions

Post by xnview »

Mar.mack wrote:Serait-il possible d'ajouter des modes de couleurs qui manque cruellement à xnview dans le menu 'Image'...
Il manque le mode 'noir et blanc', le mode 'niveau de gris 8bits' et le mode 'couleur 16bits'.
Enfin ils sont présents (sauf pour le dernier) mais c'est pas très explicite pour tout le monde...
Ah?? Pourtant ç clair, non? Pour le 16bits, est-ce interessant de l'avoir?
Pierre.
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

C'est pas si clair que ça, car le novice n'a que faire des différents modes : il en veux un et de préférence celui qui se débrouille le mieux. Si ça ne lui convient pas, il s'essayera aux autres modes...

En ce qui concerne le mode 16 bits. C'est utile car certains programmes ne gère pas les images 24bits (ou plus).
Dernièrement, j'ai voullu mettre une image dans le bios de ma soeur avec l'utilitaire fourni par le constructeur. Au niveau des couleurs, j'avais le choix entre 256 couleurs ou 16 bits... le reste me donnait des erreurs...
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Manquant…

Post by Clo »

:) Bonjour,
Pour le 16bits, est-ce intéressant de l'avoir?
- Je soutiens la requête de mar.mack. Cela m'a toujours étonné que le mode de couleur “16 bits” ne soit pas géré…

- Je l'utilise toujours sur mes PCs les plus anciens, car il fournit un affichage très acceptable à la vue et moins “gourmand” en mémoire-vidéo; c'est avantageux avec des cartes graphiques "de base", ayant peu de mémoire vidéo.
- Enregistrer des images dans cette définition serait souvent suffisant, et économiserait de l'espace-disque en produisant des fichiers de tailles plus réduites…
:| Après tout, l'œil humain ne distingue pas plus de 15 000 nuances de couleurs (environ)…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Manquant…

Post by xnview »

Clo wrote:- Enregistrer des images dans cette définition serait souvent suffisant, et économiserait de l'espace-disque en produisant des fichiers de tailles plus réduites…
Pas sur, car souvent difficile à compresser :-)
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Faut voir...

Post by Clo »

>>> Pierre
Pas sûr, car souvent difficile à compresser :)
- Il faudrait pouvoir tester ;)
- Il serait toujours intéressant de savoir quel(s) type(s) d'image et quel(s) compresseur(s) donne(nt) les meilleurs résultats…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply