XnView v1.70 RC3 (windows)

Bugs and Issues in 1.82 Test versions which have been fixed and verified as resolved.

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Locked
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

XnView v1.70 RC3 (windows)

Post by xnview »

Hello,

XnView v1.70 RC3 est disponible ici (dernière RC avant la version finale) : http://www.xnview.com/beta/XnView-RC3.zip

Si vous trouvez des bugs, merci de me contacter.

Pierre.
Umfray

XnView 1.70 RC3 conversion multiple

Post by Umfray »

Bonjour,

Merci pour XnView que j'utilise souvent et qui me rends de grand service pour gérer mes photos de famille.

Je viens d'essayer la RC3, elle semble corriger un bug assez gênant : Fermeture brutale lors du renommage ou de la suppression de fichier (v1.68.1, W2K SP4).

Deux toutes petites suggestions :

:idea: Pour la fonction "conversion multiple" : Ne serait-il pas pratique de conserver le répertoire saisi lors du dernier appel de la fonction ?

:idea: Pour le diaporama, je trouverais plus pratique que l'ordre d'apparition des photos puisse être identique à celui du visualisateur de fichiers (date ou nom ou autre).

Bravo pour ce que vous faites. :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView 1.70 RC3 conversion multiple

Post by xnview »

Umfray wrote::idea: Pour la fonction "conversion multiple" : Ne serait-il pas pratique de conserver le répertoire saisi lors du dernier appel de la fonction ?
Oui tout à fait.
:idea: Pour le diaporama, je trouverais plus pratique que l'ordre d'apparition des photos puisse être identique à celui du visualisateur de fichiers (date ou nom ou autre).
Comment cela? L'ordre est celui selectionné.
Pierre.
User avatar
helmut
Posts: 8705
Joined: Sun Oct 12, 2003 6:47 pm
Location: Frankfurt, Germany

Re: XnView 1.70 RC3 conversion multiple

Post by helmut »

Umfray wrote:...
:idea: Pour le diaporama, je trouverais plus pratique que l'ordre d'apparition des photos puisse être identique à celui du visualisateur de fichiers (date ou nom ou autre).
...
Tu peut utiliser le menu contextuelle (clique droit sur la liste des fichiers) pour changer l'ordre par date ou nom.
bebar

vidéo et browser

Post by bebar »

Ce problème a déjà été abordé pour la version R2.
N'est-il pas possible que l'aperçu de la vidéo dans le browser s'adapte (comme pour les images) à la taille de l'aperçu. Cela était le cas dans les précédentes versions de XnView.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: vidéo et browser

Post by xnview »

bebar wrote:Ce problème a déjà été abordé pour la version R2.
N'est-il pas possible que l'aperçu de la vidéo dans le browser s'adapte (comme pour les images) à la taille de l'aperçu. Cela était le cas dans les précédentes versions de XnView.
Ok
Pierre.
osiris
Posts: 9
Joined: Wed Mar 17, 2004 10:25 am

Post by osiris »

il y a toujours ce problème navigation en plein écran.
Impossible de naviguer avec la molette en plein écran si "Interdire la navigation par la souris".
Il serait bien de pouvoir utiliser la molette ET avoir le menu contextuel par clic souris ...
Umfray
Posts: 3
Joined: Sat May 22, 2004 12:59 pm
Location: France

Ordre des fichiers dans les modes "Parcourir" et &

Post by Umfray »

Me revoici avec l'ordre des fichiers dans les modes "Parcourir" et "Vues" : Désolé, je m'étais mal exprimé ci-dessus !

- Dans "Parcourir", on a le choix entre plein d'options de parcours, chacun y trouveras son bonheur : Nickel.

Alors on s'habitue a ce petit confort, confort que je ne retrouve pas dans les "vues" : Si on choisi Date ou Nom, cela fonctionne de façon identique dans les 2 modes, mais ce n'est pas les cas pour "Description" que j'aimerais utiliser pour ordonner mes diaporamas. Merci.
Umfray
Albator V

Post by Albator V »

il y a toujours le meme soucis de memorisation du filtrage des vignettes :(

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=320

:wink:
Jerome

Ouverture d'un diaporama

Post by Jerome »

Bonjour.

Je viens d'installer la 1.70 (ps : le lien fournit au début du fil est faux :) ) et j'esperais qu'il serait désomrais possible d'ouvrir un diaporama (un .SLD) directement a partir du menu "Fichier > Ouvrir", or "Le fichier <machin.sld> a un format inconnu".
Je souhais plus précisement pouvoir lancer directement XnView avec le diaporama en parametre sur la ligne de commande, mais meme probleme.
Jerome

... selection ovale

Post by Jerome »

Je rajoute encore une suggestion : le filtre anti "yeux rouge" fonctionne bien, sauf que la selection à la souris est toujours de forme carrée. Il serait interessant de pouvoir selectionner un oval, afin d'être le plus proche possible de la forme de l'oeil rouge.
C'était ma petite contribution...
Locked