GFL SDK et Qt4 [French]

Discussions on GFL SDK, the graphic library for reading and writing graphic files

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Abrasas
Posts: 5
Joined: Wed Aug 20, 2008 2:05 pm
Location: Angouleme

GFL SDK et Qt4 [French]

Post by Abrasas »

Bonjour à tous

Je tente actuellement de créer un multi-viewer d'images qui me permet de visualiser jusqu'à huit séries d'images en même temps. Jusqu'à présent, l'ensemble du programme est développé grâce à Qt4 et j'affiche donc sans problème les formats d'images de base géré par Qt et ses plugin (bmp, jpg...)

J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir aussi charger des images en .pic et .tga et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers gfl (déjà utilisé avec visual studio et satisfait du résultat).

Mon problème ici est que je n'utilise pas visual studio, je compile directement via l'invite de commande Qt (sous windows).
Du coup, je n'arrive pas à lier gfl à la compilation de Qt qui ne reconnait aucune des fonctions gfl (logique)

Il me faudrait sans doute inclure les librairies gfl sdk, peut-être les lier dans le fichier .pro nécessaire à la compilation (???)

Quelqu'un saurait-il quelle est la démarche pour pouvoir utiliser et compiler le gfl sdk avec qt?

Merci
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: GFL SDK et Qt4 [French]

Post by xnview »

Abrasas wrote:Il me faudrait sans doute inclure les librairies gfl sdk, peut-être les lier dans le fichier .pro nécessaire à la compilation (???)

Quelqu'un saurait-il quelle est la démarche pour pouvoir utiliser et compiler le gfl sdk avec qt?
Vous utilisez bien le compilateur de VC? Sinon oui faut les ajouter dans le .pro (LIBS += )
Pierre.
Abrasas
Posts: 5
Joined: Wed Aug 20, 2008 2:05 pm
Location: Angouleme

Post by Abrasas »

Je ne suis pas sous Visual, je compile directement via l'invite de commande proposée par Qt, je suppose donc qu'il compile avec son compilateur par défaut (mingw).

Pour le moment, mon fichier .pro ressemble à ceci:

Code: Select all

HEADERS       = mythread.h \
				fullScreen.h \
				myscrollArea.h \
				viewer.h \
				panel.h \
				imageviewer.h
RESOURCES	  = imageviewer.qrc
SOURCES       = mythread.cpp \
				fullScreen.cpp \
				viewer.cpp \
				panel.cpp \
				imageviewer.cpp \
                main.cpp
                
wince*: {
   DEPLOYMENT_PLUGIN += qjpeg qmng qgif qico qtiff
}
Il n'y a ici que mes sources d'inclues, je suppose que je dois inclure certains des fichiers ou des chemins de GFL, mais lesquels et de quel manière?

LIBS = libgfl.lib \
libgfle.lib ? et les include correspondants?

J'ai toujours haï les importations de bibliothèques... même si c'est bien pratique! :D

Merci pour la réponse, je me sentais un peu seul! :mrgreen:
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Abrasas wrote:Je ne suis pas sous Visual, je compile directement via l'invite de commande proposée par Qt, je suppose donc qu'il compile avec son compilateur par défaut (mingw).
Le probleme est que les lib sont pour visualc
Pierre.
Abrasas
Posts: 5
Joined: Wed Aug 20, 2008 2:05 pm
Location: Angouleme

Post by Abrasas »

Ok, c'est donc pour ça

Bon, je tente de tout passer sous visual et je vous tiens au courant.

Merci encore pour les réponses
Abrasas
Posts: 5
Joined: Wed Aug 20, 2008 2:05 pm
Location: Angouleme

Résolu

Post by Abrasas »

Bon, finalement, ça marche,

je suis passé sous visual C++ et j'ai recompiler Qt. Du coup évidemment, gfl est importée sans aucun problème. La seule galère a été de compiler qt pour visual.

Merci encore
Post Reply