Rotation directe [French]

Questions, suggestions, and answers for XnView on all Un*x platforms (Linux, HP-UX, AIX, ...)

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

jp.beaufils

Rotation directe [French]

Post by jp.beaufils »

rebonjour

j'ai vraiment un souhait pour la future version: c'est l'ajout d'une fonction en fait existante mais au bon endroit et c'est valable pour tous les visualiseurs tout compte fait!
je m'explique: tout le monde absolument tout le monde quand il découvre les photos a le réflexe de les remettre à l'endroit et je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas en clic-droit (ou raccouci clavier) la rotation (90 gauche et droite ou 180) directe avec enregistrement automatique (si c'est possible pour cette dernière fonction) car généralement on la laisse dans ce sens!
Ouais pour moi ce serait le plus grand progrès à faire pour ce style de programme!

cordialement,
jean-pierre beaufils.
xnview
Author of XnView

Re: suggestion pour prochaine version

Post by xnview »

jp.beaufils wrote:je m'explique: tout le monde absolument tout le monde quand il découvre les photos a le réflexe de les remettre à l'endroit et je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas en clic-droit (ou raccouci clavier) la rotation (90 gauche et droite ou 180) directe avec enregistrement automatique (si c'est possible pour cette dernière fonction) car généralement on la laisse dans ce sens!
Ouais pour moi ce serait le plus grand progrès à faire pour ce style de programme!.
Cette fonctionnalité existe dans la version windows, et existera dans la version un*x.
Pierre.
tazma

nouvelle version for unix [french]

Post by tazma »

Bonne année

je l'attend avec impatience cette derniere version pour ma Bsd.

:)
scarabeaus

and now in english

Post by scarabeaus »

hi,

i just wanted to know if this topic is about rotating more images at once in the fileviewer window???

greatings
scarabeaus
xnview
Author of XnView

Re: and now in english

Post by xnview »

scarabeaus wrote:hi,

i just wanted to know if this topic is about rotating more images at once in the fileviewer window???
No it's about automatic rotating with EXIF rotate tag.
Pierre.
scarabeaus

Post by scarabeaus »

ah...
so would it be possible to translate it into english :?: (becaues i do not speak french)

would be very nice :mrgreen: