Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

Bonjour,
Je dois créer une photothèque pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage. J'utilise XnViewMP pour la création de ma photothèque avec mon ordinateur, cependant quand j'ai installé le logiciel sur un des ordinateurs de l'entreprise, tout ce que j'ai fait sur le mien a disparu sur l'ordinateur de l'entreprise. Je voulais savoir comment peut-on garder les métadonnées IPTC et XMP mis sur les images et la hiérarchie des catégories(ou des mots clés, comme un thesaurus) d'un ordinateur à un autre ? J'ai déjà fait l'import de mes catégories en fichier txt mais la hiérarchie a disparu j'ai juste la liste de catégorie qui s'affiche et j'ai déjà cocher dans l'onglet métadonnées l'import et l'export des métadonnées, une solution? :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

Les catégories sont bien inscrites dans les XMP?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

oui oui, c'est juste que quand je passe d'un ordinateur à un autre, les photos ont les mots clés inscrit dans leurs métadonnées, mais c'est juste qu'elles ne sont pas en lien avec les catégories donc on ne peut pas effectuer de recherche à partir des mots clés et de plus il faut tout le temps réactualisé la liste des catégories en mettant le fichier txt
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

marianneee06 wrote:oui oui, c'est juste que quand je passe d'un ordinateur à un autre, les photos ont les mots clés inscrit dans leurs métadonnées, mais c'est juste qu'elles ne sont pas en lien avec les catégories donc on ne peut pas effectuer de recherche à partir des mots clés et de plus il faut tout le temps réactualisé la liste des catégories en mettant le fichier txt
Les categories de vos images ne sont pas importées sur le 2eme poste?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

Une partie des catégories vont être importés et souvent une partie des images ne sont plus mis dans les catégories, ce qui empêche la recherche des images avec les catégories
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

marianneee06 wrote:Une partie des catégories vont être importés et souvent une partie des images ne sont plus mis dans les catégories, ce qui empêche la recherche des images avec les catégories
pourriez vous m'envoyer une image qui n'est pas importée?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

je vous envoie une image ! merci
Attachments
RV_Le Touvet-Collège (12).JPG
RV_Le Touvet-Collège (12).JPG (125.05 KiB) Viewed 1340 times
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

cette image en bien importée en Lieux-Le Touvet
et si apres avoir selectionné les images, vous faites Vue>Mettre à jour le catalogue depuis les fichiers?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

J'ai déjà essayé cette fonction et cela ne marche pas
de plus quand je passe d'un ordinateur à un autre les xmp s'efface sur le logiciel (j'indexe les images avec un ordinateur où y'a Xnviewmp, et je veux transférer tout ça sur un autre ordinateur où il y a aussi xnviewmp mais ça m'affiche ceci:
Attachments
Capture1.JPG
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

serait t'il possible de prévoir une session TeamViewer?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème ! merci de votre aide :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by xnview »

marianneee06 wrote:C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème ! merci de votre aide :)
du coup c'etait quoi?
Pierre.
marianneee06
Posts: 8
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:59 am

Re: Garder les métadonnées IPTC et XMP et la hiérarchie des catégories d'un ordinateur à un autre

Post by marianneee06 »

Je pense que c'était parce que j'utilisais un disque dur externe
Post Reply