Importation de mots-clés via une image

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Importation de mots-clés via une image

Post by michel038 »

Dans la doc que j'ai écrite ici http://orchisere.pagesperso-orange.fr/l ... tilisation, dans le milieu de ce chapitre 5, sous la rubrique : Menu des catégories : Gestion des catégories
... il y a des explications sur l'import ou export de ce fichier texte. Mais Xnview n'exporte que les "catégories" existantes a un moment donné.
Si vous n'utilisez ni catégories ni hiérarchie, exportez un fichier texte quelconque avec les catégories par défaut, et retouchez-le avec le bloc notes de windows...(ou fabriquez-le purement et simplement)
Si vous n'utilisez pas de hiérarchie de mots clés, il suffit de tous les cadrer à gauche, en colonne.
Puis importez le fichier texte, directement dans la fenêtre de saisie de mots-clés.

Ensuite, plus haut dans la page (chapitre 3) , sous la figure 4a, 4b, 4c, il y a quelques explications sur la saisie de mots clés à partir du fichier texte... (fig 4c)
Remarquez que, au moment de mettre les mots clés dans les photos, vous pouvez sélectionner plusieurs mots clés (plusieurs lignes) d'un seul coup
Last edited by michel038 on Wed Nov 09, 2016 12:56 pm, edited 3 times in total.
Gérard 91
Posts: 89
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:33 pm

Re: Importation de mots-clés via une image

Post by Gérard 91 »

Il faut que le volet catégories soit ouvert et cliquer alors sur la flèche en haut à droite ce qui ouvre un menu "Gestion des catégories" lequel donne accès à l'export
Bonne journée
Gérard
Désolé, je n'avais pas vu la réponse détaillée de Michel038 !
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

Re: Importation de mots-clés via une image

Post by Sirio »

Ici, la petite flèche noire vers le bas à côté de la case de recherche des mots clé:
Import-export-Categorie.jpg
Sirio
Tigrou
Posts: 42
Joined: Mon Jan 26, 2015 6:04 pm

Re: Importation de mots-clés via une image

Post by Tigrou »

Sirio, pouvez-vous m'expliquer la procédure d'import-export de mots-clés ?
Je ne trouve rien dans le menu qui y ressemble.
Merci
Didier
Tigrou
Posts: 42
Joined: Mon Jan 26, 2015 6:04 pm

Re: Importation de mots-clés via une image

Post by Tigrou »

Pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
Annulez ma dernière.
Post Reply