0.82: bug lecteur video

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

0.82: bug lecteur video

Post by Sirio »

Bonjour je relève certains problèmes dans la nouvelle version 0.82.
- Le lecteur interne dans la fenêtre de prévisualisation video est devenu lent à démarrer, surtout si les fichiers vidéo son de haut débit. J'ai exactement les mêmes codec que quand j'avais la version précédente.

- Le curseur temporel de la fenêtre de prévisualisation vidéo ne part pas sur certains fichiers vidéo en mode auto-play.
Sirio
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.82: bug lecteur video

Post by xnview »

et siv ous lancez la 0.81, pas de probleme particulier?
Pierre.
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

Re: 0.82: bug lecteur video

Post by Sirio »

Non, la version 0.81 marchait très bien à ce niveau là.
J'ai oublié d'énoncer un autre symptôme: lors de la lecture des vidéos dans le volet prévisualisation, en plus de l'attente, la première seconde est lue au ralenti. C'est frustrant. Cela se passe surtout avec des fichiers MOV.
Mais disons que le plus ennuyant est le curseur qui ne suit pas.

D’ailleurs, petite requête: est-ce possible de faire en sorte que l'on puisse se déplacer dans le temps de la vidéo en cliquant sur le parcours du curseur (Playbar) et non seulement en attrapant le curseur et ne le déplaçant? Comme sur VLC, par exemple. Car durent la lecture, il est parfois difficile de cliquer sur un curseur en déplacement.
Merci :D
Sirio
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.82: bug lecteur video

Post by xnview »

Sirio wrote:Non, la version 0.81 marchait très bien à ce niveau là.
J'ai oublié d'énoncer un autre symptôme: lors de la lecture des vidéos dans le volet prévisualisation, en plus de l'attente, la première seconde est lue au ralenti. C'est frustrant. Cela se passe surtout avec des fichiers MOV.
Mais disons que le plus ennuyant est le curseur qui ne suit pas.
pourriez vous m'envoyer un .mov?
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.82: bug lecteur video

Post by xnview »

See Issue 967 for details.
Pierre.
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

Re: 0.82: bug lecteur video

Post by Sirio »

Fantastique, maintenant ça marche à nouveau très bien.
Maintenant, pensez-vous qu'il soit possible de faire en sorte que l'on puisse se déplacer dans le temps de la vidéo en cliquant sur le parcours du curseur (Playbar) et non seulement en attrapant le curseur et ne le déplaçant? Comme sur VLC, par exemple. Car durent la lecture, il est parfois difficile de cliquer sur un curseur en déplacement.
Merci :D
Sirio
Post Reply