Fichiers avec droits d'accès en lecture sont tournés

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
EricLovesTZTOT
Posts: 14
Joined: Wed Jan 11, 2017 1:56 pm

Fichiers avec droits d'accès en lecture sont tournés

Post by EricLovesTZTOT »

Concernant cette fonction rotation, j'ai un soucis.

Je travail dans un service d'archives et nous utilisons Xnview comme outil de visualisation d'image d'archives numérisées pour notre public. Notre public a parfois besoin de la rotation pour visualiser certaines annotations inscrites à l'envers.

L'inconvénient, même si nos lecteurs n'ont que des droits d'accès en lecture sur ces documents, Xnview conserve l'image dans son état après rotation et non l'image dans son orientation d'origine.

Quelqu'un a t-il une solution pour éviter cela ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Rotation Libre: Icône renvoyant

Post by xnview »

EricLovesTZTOT wrote: L'inconvénient, même si nos lecteurs n'ont que des droits d'accès en lecture sur ces documents, Xnview conserve l'image dans son état après rotation et non l'image dans son orientation d'origine.
comment cela?
Pierre.
User avatar
helmut
Posts: 8705
Joined: Sun Oct 12, 2003 6:47 pm
Location: Frankfurt, Germany

Re: Rotation Libre: Icône renvoyant

Post by helmut »

xnview wrote:
EricLovesTZTOT wrote: L'inconvénient, même si nos lecteurs n'ont que des droits d'accès en lecture sur ces documents, Xnview conserve l'image dans son état après rotation et non l'image dans son orientation d'origine.
comment cela?
Je crois les transformation JPEG sans perte permettent la rotation si mêmes les fichier sont protégés contre l'écriture. C'est parce que les fichiers sont rénommé mais pas changés par XnView. Peut-être les répertoires avec les images doivent avoir droits d'accès en lecture?
EricLovesTZTOT
Posts: 14
Joined: Wed Jan 11, 2017 1:56 pm

Re: Rotation Libre: Icône renvoyant

Post by EricLovesTZTOT »

L'erreur vient de moi, j'avais mal restreint les droits sur les fichiers. Je viens de faire le test à nouveau sur un fichier accessible en lecture seule, Xnview autorise la rotation en mode plein écran seulement, et ne modifie pas le fichier. Toutes mes excuses.
Post Reply